En cette période "virale", voici quelques pistes à étudier concernant la prévention et le soutien de l'organisme en cas de contamination. 

• En plus des conseils d'hygiène lus et entendus un peu partout : lavage de main, mouchoirs à usage unique...
• En plus des conseils classiques pour booster votre système immunitaire : vitamine D, Vit C, Sélénium, Zinc
• Vous pouvez choisir d'utiliser les Huiles Essentielles :

En prévention, selon les conseils par exemple de Pierre Franchomme ou du laboratoire Pranarôm, vous pouvez utiliser les Huiles Essentielles (en prenant les précautions habituelles*) :•

- Huile Essentielle de Ravintsara en diffusion à la maison ou au bureau + le matin, 1 goutte sur chaque poignet (à l'intérieur) en les frottant quelques secondes l'un contre l'autre, et respirer.
- Synergie (mélange) d'Huiles Essentielles :
20 gouttes d'HE de Ravintsara
20 gouttes d'HE d'Eucalyptus radié
20 gouttes d'HE de citron jaune ...
Déposer 3 gouttes de ce mélange sur 1 comprimé neutre que vous laisserez fondre sous la langue (acheté en pharmacie ou parapharmacie), 1 fois par jour, 5 jours sur 7 durant la durée de l'épidémie.

En cas d'infection, après avoir consulté les professionnels de santé, vous pouvez aider et soutenir l'organisme à combattre les virus enveloppés avec :  - Huile Essentielle de Laurier Noble : selon Pierre Franchomme : " la voie à privilégier est la voie rectale avec des suppositoires préparés en pharmacie. A défaut, la voie cutanée de la plante des pieds (zone richement vascularisée) permet d'atteindre les voies respiratoires basses"
- "Pour compléter l'action de l'huile essentielle de Laurier Noble, une stimulation du système immunitaire peut être assurée par la prise d'huile Essentielle de Goyavier. " * Ne pas utiliser en cas de cancer hormono-dépendant, chez la femme enceinte et les enfants de moins de 7 ans. Demandez conseil à votre pharmacien.