05

La confiance en soi n'est pas innée mais elle s'acquière !

 

Définitions :
Avoir confiance en soi c'est avoir foi en ses capacités de penser, de faire, d'apprendre, de réussir, de prendre des décisions, de faire des choix, de s'exprimer, de s'adapter aux changements, etc … il s'agit d'une perception et d'un ressenti très personnel.
Si vous doutez posséder ses capacités, si vous avez tendance à douter, à vous dévaloriser alors sans doute que vous souffrez de manque de confiance en vous même !

Comment se manifeste-t-elle ?
Peur de prendre des décisions, penser ne pas être capable, craindre le regard des autres, peur de mal faire, d'échouer, d'être jugé, dévalorisé, ressentir des sentiments de honte.
Aussi, on a tendance à se protéger en évitant de s'exposer, en se repliant sur soi même, en restant chez soi, en évitant le contact avec l'exterieur et la mise en place de projet, en s'abstenant de prendre la parole, en baissent les bras.
Le manque de confiance en soi est un obstacle à votre épanouissement et à votre bien être !

Pourquoi manque-t-on de confiance en soi ?
Les causes peuvent être très variées : elles prennent souvent leur source dans l'enfance avec une éducation trop sévère, un manque d'encouragement, des reproches incessants, un manque d'aide et de soutien en cas de difficultés mais également à l'inverse, une surprotection ou survalorisation. L'enfant a besoin de soutien et d'objectivité.
Elles peuvent aussi prendre leur source dans les éxperiences en dehors de la maison, comme à l'école dans la relation avec les enseignants, les copains, les premières expériences amoureuses, les transformations et le développement de son corps à l'adolescence, la réussite dans les études, les premiers job …
Certains évènements de vie peuvent sembler anodins tout en étant en réalité de rééls traumatismes. Un enfant qui dit une bétise en classe et dont tout le monde se moque, même gentiment peut rester gravée de manière négative. Si cela se répère, des croyances vont se développer et engendrer un comportement d'évitement.

A quoi reconnait-on une personne qui manque de confiance en elle ?
En effet, les personnes manquant de confiance sont vite reconnaissables ce qui ne les aide pas !
Elle parlent peu, baigaient parfois ou ne trouvent pas leurs mots, ne regardent pas leur interlocuteur dans les yeux, regardent souvent le sol, elles rougissent facilement, souffrent d'accélération du rythme cardiaque à l'exposition, de tremblements.
A l'inverse, pour « tromper l'ennemi » ou se sentant destabilisées, elles peuvent aussi par exemple parler très vite, faire preuve d'excès d'assurance, être arrogantes, vindicatives ou agressives.
Bien sûr, les manifestations sont très nombreuses.

En quoi est-ce important d'y remédier ?
Il en va de votre épanouissement et de votre bien être quotidien, la confiance en soi est donc un élément essentiel et cela mérite de s'y pencher sérieusement et de se mettre en route pour la reconcquérir.
De plus, face au monde extérieur, il va bien évident que plus on a confiance en soi, plus on inspire confiance aux autres (un employeur, un client ….) et plus les oportunités sonrt nombreuses.
La vie devient plus agréable, plus confortable et plus riche.

Que faire pour y remédier ?
Identifier et comprendre les causes qui vous sont propre, comment ce manque de confiance se manifeste chez vous, quelles en sont les conséquences dans votre vie, ce que vous désirez désormais … est un premier pas vers la confiance en soi.

Pour ma part, je vous propose de nombreux exercices très simples visant à rééduquer votre cerveau, associés à des techniques puissantes visant à traiter vos traumatismes pour que votre cerveau les réintégre avec plus de douceur, à vous apprendre à agir directement sur votre système nerveux autonome afin de faire diminuer considérablement votre stress et ses conséquences.
Mais aussi l'hypnose permettant de modifier des processus psychologiques et d'amplifier vos prises de décision vous faisant passer à l'action avec plus de facilité :

En somme, de faire de votre cerveau votre allié et votre meilleur ami dans cette quête riche de sens !

• Hypnose
• Cohérence cardiaque
• Réflexologie
• Stimulation Bilatérale Alternée (SBA)
• Aromathérapie

TARIFS :

1ère consultation            :  90 euros / 160 chf    d'une durée de 1h30   (Vivement conseillée)   
                                            

Consultations de suivi   :  60 euros / 120 chf     d'une durée de 1h          ou
                                             90 euros / 160 chf     d'une durée de 1h30      

 

« Plantez ce que vous voulez voir pousser dans votre vie ! »

 

(Seul un médecin est habilité à diagnostiquer, prescrire, modifier ou supprimer un traitement)

 

 

 

08

Vaste sujet que le développement personnel …

Parfois envisagé comme un outil formidable pour améliorer sa vie et engendré la réussite de ses objectifs et parfois critiqué et décrit comme escroquerie au sein de laquelle évolue des organisations sectaires voir mystiques !!! Alors qu'en est-il réellement ?
Oui de sombres organisations peuvent, sous pretexte de développement personnel, de spiritualité, d'actions sociales ou bien d'autres choses encore, tirer profit de la personne en quête de mieux être.
En réalité, le développement personnel ne date pas d'hier mais plutôt de l'Antiquité !!!
Bouddhisme, religions, philosophie (Socrate, Platon ..), psychologie … proposent chacun, chacune à leur manière une forme de développement personnel visant à acquérir un équilibre et un certain épanouissement.
La plupart de ceux qui ont effectué un stage ou un coaching de développement personnel disent en être satisfait et avoir le désir de poursuivre leur évolution.

Définition :
Le développement personnel désigne en psychologie un ensemble de théories et de pratiques visant à :
Mieux se connaitre soi-même
Prendre conscience de son potentiel
Développer ses capacités et talents
Prendre confiance en soi
Apprendre à s'affirmer
Suivre ses aspirations et réaliser ses rêves
Améliorer sa qualité de vie.
Mieux communiquer …
Comprendre et gérer son stress et ses émotions

Ce, dans tous nos domaines de vie.

Comment ?
Les méthodes sont variées :
On peut s'intérresser au développement personnel au travers de livres, d'ateliers, de stages en groupe, de séminaires, de coaching individuel …

Pour ma part, je vous propose :
Du coaching individuel et des ateliers de 5 à 10 partcipants avec comme techniques :

Théories et exercices pratiques en cabinet sur plusieurs thématiques : connaissance de soi, confiance et estime de soi, croyances, valeurs, réalisations, ressources, communication, chemin de vie ...
Mise en pratique au quotidien
Réflexion personnelle

Tout cela, associé à des techniques puissantes permettant de retraiter les blessures et traumatismes, de gérer le stress et les émotions, de modifier les processus psychologiques que vous souhaitez changer et amplifier votre prise de décision. En passant si on le souhaite par plusieurs voies d'accés, corps et esprit.

• Hypnose
• Cohérence cardiaque
• Réflexologie
• Stimulation Bilatérale Alternée (SBA)
• Aromathérapie

 

 

TARIFS :

1ère consultation            :  90 euros / 160 chf    d'une durée de 1h30   (Vivement conseillée)   
                                            

Consultations de suivi   :  60 euros / 120 chf     d'une durée de 1h          ou
                                             90 euros / 160 chf     d'une durée de 1h30      

           

 

« Plantez ce que vous voulez voir pousser dans votre vie ! »

 

(Seul un médecin est habilité à diagnostiquer, prescrire, modifier ou supprimer un traitement)

 

 

03

 

Vous désirez mincir et retrouver une silhouette qui vous plait,
être bien dans votre peau, pouvoir vous habiller comme vous le souhaitez,
préserver votre santé,
Etre plus souple, plus svelte et mieux dans votre corps  !
je ne peux que vous encourager. 

Oui mais voilà ! Vous avez déjà tout essayé et ça n'a pas marché ?
Régime draconien, un peu plus souple, hyperprotéïné, clou dans les oreilles, j'en passe et des meilleurs ! Parfois avec succés parfois sans, mais jamais durable. Vous avez repris votre poids de départ avec 2 ou 3 kilos de plus en prime !
Rien d'étonnant à cela mais on peut faire AUTREMENT.
Peu de personnes savent que le même aliment ingéré à un certain moment de la journée sera stocké alors qu'ingéré à un autre moment, il favorisera l'amincissement !!!

Vous avez peur ?
Peur que ce soit difficile, peur d'être frustré(e), affamé(e), peur d'être stressé(e), de vous priver de moments de plaisir, peur d'échouer .... C'est NORMAL !

Pourquoi ?
Il semblerait simplement que votre conscient ne soit pas en phase avec votre inconscient qui gère vos automatismes et vous êtes donc tiraillé(e) entre les deux. L'ange et le diable en somme.
Il faut donc absolument mettre tout le monde d'accord !
Alors … sans stress, sans nervosité, sans manque, sans frustration, avec plaisir et
sans se priver de ce que l'on aime.
OUI C'EST POSSIBLE !

Qu'est ce que je vous propose ?

- Un rééquilibrage nutritionnel basé sur la chronobiologie : Il ne s’agit pas d’un régime mais d’un mode de vie, d’une hygiène alimentaire, de nouvelles habitudes alimentaires écologiques pour vous, c’est-à-dire qui respectent le rythme naturel de votre organisme et ses besoins en nutriments. Vous retrouvez ainsi votre poids de forme, affinez votre silhouette et améliorez votre santé physiologique et psychologique. Vous avez tout à gagner !
A la différence d’un régime très souvent restrictif, vous ne comptez pas les calories et aucun aliment n'est interdit.
Bien sûr, on adaptera ensemble, au fur et à mesure en fonction de vos particularités.

- Des séances d'hypnose
L'état hypnotique permet d’accéder à l’inconscient et se restructurer soi-même de façon plus adaptée, plus satisfaisante. Vous modifiez vous même vos processus psychologiques.
L'hypnose sert aussi d'amplificateur de décisions.
Vous n’avez pas à mobiliser votre volonté consciente, inefficace sur le long terme.
Travail varié sur le comportement et les compulsions alimentaires, la confiance en soi, l'estime de soi …...

 


DEROULEMENT ET TARIFS
 :


1ère SEANCE : d'une durée de 2h30 à 3h : 160 euros / 250 chf

Un entretien détaillé me permettant de m'inprégnier de vos habitudes, vos compulsions, les moments de la journée , vos plaisirs, mais également vos craintes, peurs, stress …il s'agit en quelque sorte de vous déshypnotiser de tout ce qui a pu se graver dans votre cerveau.
Une séance d'hypnose conversationnelle avec un diaporama en support dans le but de faire le point sur l'alimentation, le bon, le moins bon, à quel moment de la journée, repérer les « faux amis », et de commencer à déprogrammer et reprogrammer votre cerveau.
Une séance d'hypnose « fauteuil » pour intégrer tout cela, générer de nouveaux processus psychologiques et amplifier la prise de décision.

8 à 10 jours pour tester, expérimenter et avoir de 1ères sensations

2de SEANCE : d'une durée de 1h30 à 2h :  90 euros / 160 chf :

Séance durant laquelle vous me faites part de tout ce qu'il s'est passé durant ces 8 jours, ce qui s'est mis en place facilement et naturellement mais surtout ce qui coince un peu ou qui ne vous convient pas, ainsi on adapte. Vous aurez sans doute tout un tas de questions auxquelles je me ferai un plaisir de répondre.
Séance d'hypnose « fauteuil » adaptée à ce qui doit être réajusté.

SEANCES SUIVANTES : d'une durée de 1h :  60 euros / 120 chf   ou   1h30 : 90 euros /160 chf :

Autant que vous le souhaitez, au rythme qui vous convient, à ce stade vous avez toutes données en main, il s'agit donc de coaching et chaque personne à des besoin différents, c'est donc vous qui déciderais ce qui est bon pour vous

                     ou plus classiquement :


TARIFS
:

1ère consultation            :  90 euros / 160 chf    d'une durée de 1h30   (Vivement conseillée)   
                                            

Consultations de suivi   :  60 euros / 120 chf     d'une durée de 1h          ou
                                             90 euros / 160 chf     d'une durée de 1h30      



«Plantez ce que vous voulez voir pousser dans votre vie !»

 

 

 

06

 

Les 2/3 de la population française se plaignent de difficultés liées au sommeil.
Ces difficultés autant que les causes sont variées et propres à chacun.

Les causes :
Parfois elles sont simples et quelques réajustements suffisent à retrouver une facilité à l'endormissement et un sommeil de qualité :
Limiter les excitants comme le café, l'alcool ou le sport tard le soir.
Eviter l'exposition prolongée aux écrans de téléphone, tablette, et télévision, température de la chambre
L'alimentation
Réunir les bonnes conditions : calme, obscurité, température …

D'autre fois, un peu plus complexes :
La génétique, la maladie, fatigue chronique
Les problèmatiques de l'enfance, l'adolescence, les évènements de vie .. ;
Stress, contrariétés, préoccupations, ruminations, dépression ….

Les conséquences du manque de sommeil :
On comprends facilement que le manque de sommeil ou la mauvaise qualité de sommeil est à l'origine de perturbations d'intensité variables sur la qualité de vie et la santé des personnes qui en souffrent. Ce, d'un point de vue
Physique : prise de poids, chutes, perturbation du système immunitaire, diabète, hypertension artérielle ...
Cognitif : manque de concentration, difficultés à la mémorisation, baisse de vigilance … pouvant engendrer des tensions dans le cadre professionnel ou familial.
Psychologique : impact négatif dans tous les domaines de vie : professionnel, familial, social ...

Les solutions :
Elles peuvent être elles aussi variées :
Eliminer certaines causes ou les dignostiquer et les prendre en charge : hypertension, apnée du sommeil, pathologies thyroidiennes, ...
Traitements médicamenteux : anxiolytiques, somnifères …
Méthodes naturelles : phythothérapie, aromathérapie, …
Répertorier et appliquer toutes les consignes de préparation à un sommeil de qualité.

Pour ma part, je vous propose :
De faire le point avec vous sur vos habitudes et de mettre en place des adaptations en vue de favoriser un sommeil de qualité et de nuits réparatrices et d'y associer des techniquestelles que :

• Hypnose
• Cohérence cardiaque
• Réflexologie
• Stimulation Bilatérale Alternée (SBA)
• Aromathérapie

 

TARIFS :

1ère consultation            :  90 euros / 160 chf    d'une durée de 1h30   (Vivement conseillée)   
                                            

Consultations de suivi   :  60 euros / 120 chf     d'une durée de 1h          ou
                                             90 euros / 160 chf     d'une durée de 1h30      


                 

 

« Plantez ce que vous voulez voir pousser dans votre vie ! »

 

(Seul un médecin est habilité à diagnostiquer, prescrire, modifier ou supprimer un traitement)

 

 

 

02

 

Définition :
«Une émotion est une réaction affective transitoire d'assez grande intensité, habituellement provoquée par une stimulation venue de l'environnement. »
« Une émotion est une réaction affective passagère d'intensité plus ou moins forte, qui survient en réaction à un événement déclencheur. »
Ne pas confondre l'émotion avec une sensation ou un sentiment :
Une sensation est associée à une perception physique.
Un sentiment n'engendre pas de manifestation physique.

6 émotions différentes : la joie, la colère, la peur, la tristesse, la surprise, le dégoût.
On les décline ensuite en fonction de leur intensité

JOIE :              content – enchanté – enjoué – euphorique – excité – réjoui – satisfait – passionné -amoureux

COLERE :       agacé – contrarié – froissé – agaçé – irrité - agité – hostile – agressif – furieux

PEUR :            préoccupé – inquiet – anxieux – angoissé -craintif – méfiant – effrayé – horrifié

TRISTESSE :  chagriné - désolé – déçu – blessé – navré - affligé – abbatu – accablé – désespéré

SURPRISE :    étonné – troublé - stupéfait – impatient – ébahi – secoué – enthousiaste – sidéré

DEGOUT :       blessé – intimidé - amer – aigri - irritable – amer- écoeuré - rejet - Aversion

 Les émotions sont ni négatives ni positives, elles se manifestent sans arrêt que l'on soit seul chez soi ou en société, en famille, au travail, avec des amis et en toutes circonstances.

Elles sont précieuses car avant tout ce sont des messagers qui nous renseignent sur ce qu'il se passe à l'intérieur de nous même, quel besoin se fait ressentir par exemple. Elles vont ainsi nous pousser à agir et/ou réagir. D'où l'importance de les acceuillir, d'y prêter attention plutôt que de les enfouir et tenter de les faire taire.

Elles peuvent néanmoins être envahissantes et nous perturber lorsqu'elles s'expriment de manière excessive. On va alors communément se qualifier soi même « d'hypersensible » ou « d'hyper-émotif ».

Certaines techniques ou pratiques nous permettent, non pas de les faire taire, surtout pas mais d'apprendre à mieux les appréhender, les comprendre, les canaliser et aussi mieux les vivre.

• Hypnose
• Cohérence cardiaque
• Réflexologie
• Stimulation Bilatérale Alternée (SBA)
• Aromathérapie

TARIFS :

1ère consultation            :  90 euros / 160 chf    d'une durée de 1h30   (Vivement conseillée)   
                                            

Consultations de suivi   :  60 euros / 120 chf     d'une durée de 1h          ou
                                             90 euros / 160 chf     d'une durée de 1h30      

 

« Plantez ce que vous voulez voir pousser dans votre vie ! »

 

(Seul un médecin est habilité à diagnostiquer, prescrire, modifier ou supprimer un traitement)